In Memory of

Rodrigue

Noel

Obituary for Rodrigue Noel

Nous sommes ici aujourd'hui pour célébrer la vie du Révérend Pasteur Rodrigue Noël, né à Cabaret, Haïti le 30 octobre 1935 ; décédé le 24 novembre 2019 à l'hôpital Holy Cross de Fort Lauderdale, en Floride après une période de maladie qu’il a patiemment et courageusement endurée.

Né de Sael Noël et Manita Agatha Sainvil Noël, il était le 3eme enfant de la famille. Le Rev. Pasteur Rodrigue a grandi en Haïti comme un garçon dynamique et énergique. À l'âge de 6 ans, il a laissé sa ville natale, Cabaret, pour aller à l'école à Port-de-Paix. Il a terminé ses études primaires et secondaires à Lilavois et au Lycée Tertulien Guilbaud respectivement. Le Rev. Pasteur Rodrigue a ensuite déménagé pour aller vivre à

Port-au-Prince où il a obtenu son diplôme en éducation à l'école Normale Supérieure d'Haïti. Peu de temps après, il a retourné dans le Nord-Ouest d'Haïti pour travailler comme instructeur à La Tortue, Bono et La Plaine des Moustiques. Il a également commencé ses études en Droit juridique à l'école de Droit des Gonaïves par correspondance. Cependant, il n'a pas pu terminer avec ses études en raison de la situation économique en Haïti à ce moment-là.

En 1967, il a émigré aux Bahamas après avoir épousé sa première femme, Dalisna. Quelques années plus tard, il a laissé les Bahamas pour rentrer à Boston aux États-Unis à la recherche d'une vie meilleure. Là, il a
travaillé à l'hôpital général du Massachusetts et simultanément a reçu son diplôme GED High School équivalence. Il a tenté l'école de médecine à l'université du Nord-Est à Boston, mais cette entreprise a été infructueuse. Il a poursuivi plutôt l'appel de Dieu. Le Rev. Pasteur Rodrigue est allé à l'école théologique pour recevoir la formation biblique nécessaire pour faire ce travail. Plus tard, l'union avec Dalisna a été dissoute en accord avec la volonté permissive de Dieu.

Encouragé par son cousin « Vavaille », il a laissé Boston pour rentrer à Fort-Lauderdale, en Floride, où il a consacré sa vie entièrement dans l'œuvre de Dieu. Dieu avait placé sa femme, Israélite, dans sa vie en 1986.
Pendant 33 ans, elle l'avait fidèlement aimé et pris soin de lui. Au cours des dernières années de sa vie, sa femme Israelite servait comme son fournisseur de soins médicaux, son réconfort et son fidèle compagnon.

Le Rev. Pasteur Rodrigue a donné son dernier souffle sous les yeux affectueux et vigilants de sa femme à l'hôpital Holy Cross de Fort Lauderdale le 24 novembre 2019. Le Rev. Pasteur Rodrigue Noël était un orateur éloquent et un éducateur de calibre. Il était un amoureux de la langue Française. Quand il parle, il faisait la gymnastique avec la langue. La façon dont il articulait les mots quand il parle le français captivait l’attention des auditeurs. Souvent, il ajoutait cette phrase « Men BON DOSE » pour demander à ses auditeurs de prendre de bonnes notes. Il parlait avec une éloquence distinguée et formative. Il a été en effet reconnu comme un instructeur de la langue française, un écrivain, un prédicateur et un orateur charismatique. Il passait également son temps à rechercher une plus grande connaissance et une compréhension approfondie de la parole de Dieu en vue de diffuser l'Évangile de notre Seigneur Jésus Christ avec une clarté parfaite et efficace. Il était un fidèle serviteur du Seigneur. Il était le pasteur fondateur principal de l'Église baptiste de l'unité chrétienne pendant plus de 30 ans.

Rev. Pasteur Rodrigue Noël laisse dans le deuil son épouse : Israélite ; Ses enfants : Rhodarky, Kerlain, McRoody ; Ses beaux-fils : Bernex, Guibert; Ses step petits-enfants : Zachary, Kayla, Anna ; Son frère : Vitalem ; ses belles-sœurs : Cinélia, Rosena ; Ses nièces et neveux : Manita, Genita, June, Ketelie, Elsie, Judith, Aland, Nathanel, Marc-Bernet, Forbe, Jean-Marc ; Ses cousins et cousines dans les familles Noël, Dugat, Fleurinor, Sainvil, Ductan, Fertil, les membres de son église et tous ses amis. Le révérend Pastor Rodrigue Noël n'est pas mort. Il n'a fait que laisser cette vie pour passer à une vie éternellement heureuse avec son Sauveur, Jésus Christ. — Souvenons-nous tous de la parole du Seigneur « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra même s’il meurt et quiconque croit en moi ne mourra jamais ».

Que son âme repose en paix dans ce doux paradis éternel. Sa famille, ses proches et ses amis chériront toujours sa mémoire. Un mari affectionné, un père, un oncle, un frère, et un ami d’une multitude. Nous voulons remercier Dieu de tout cœur pour sa vie au milieu de nous, son amitié et son amour. Paix à son âme !